je ne suis pas d’accord avec vous , ma femme est juive marocaine et toute sa famille vit encore la bas, c’est vrai que ca se passait tres bien mais la c’est de pire en pire, et ils sont régulièrement confrontés à des actes antisémites (personne ne leur parle d’Israel mais bien du fait qu’ils soient juifs )
Je le répète je n’ai aucun problème a ce qu’on critique la politique du gouvernement israelien ,relisez mes posts je le fais moi meme parfois.
L’enquete en cours n’est pas terminée donc respectez la présomption d’innocence, inutile de vous rappeler l’affaire Mohamed Al dura, ou plus recemment le scandale du rapport goldstone, dans les deux cas le but etait de tourner les opinions publiques contre israel et ca a plutot fonctionné. Je pense qu’Israel ne sera pas condamné pour crimes de guerre car les armes utilisées sont conventionnelles , les attaques ne sont jamais dirigées contre les populations civiles (meme si des civils meurent je le reconnais), Israel est le seul pays à prévenir (par tracts, par telephone ou en lancant des fusees eclairantes) je ne crois pas avoir deja vu ca dans aucune guerre au monde.
Quand cette semaineles renseignments israeliens ont appris que des roquettes étaient cachées au sous sol d’un hopital ils ont voulu le detruire et ont appelé l’hopital en question pour le faire évacuer et les reponsables ont affirmé qu’il avait bien été vidé, hors ce n’etais pas le cas, car des membres du hamas ont forcé des personnes a rester à l’interieur et ont forcé les responsables à confirmer que l’hopital était bien vide. Alors dans ce cas la oui Israel a quand meme tué des civils mais ce n’etait pas le but (et ca n’a pas dérangé le Hamas au contraire c’etait leur but), et oui israel a bien detruit un hopital mais que font des lance roquettes dans un hopital.
Sachez que je n’invente rien, regardez simplement sur le site de UNRWA (agence ONU ) ils ont trouvé des roquettes dans des ecoles, hopitaux, jardins d’enfants … d’ailleurs ils ont meme rendu ces roquettes au hamas
Pour finir je suis d’accord avec vous sur un point, j’ai beaucoup de peine pour le peuple palestinien, mais je fais bien la distinction entre d’un coté ceux qui veulent vivre en paix & ceux qui sont pris en otage de force par le hamas et de l’autre ceux qui ne veulent que la guerre et la destruction d’Israel, et ceux qui acceptent de faire les boucliers humains car meme si ce n’est pas toute la population cela existe et c’est dommage.
Le peuple juif respecte la vie en general (il n’y a qua lire la Torah pour me croire), les israeliens sont prets a echanger 1000 detennus pour 1 soldat capturé (Gilad shalit) et aucun juif ne serait pret a se faire sauter pour tuer quelqun c’est un grand peché chez nous.
Je vais juste conclure avec une phrase de Golda Meir prononcée il y a plus de 35 ans mais tellement vraie et toujours actuelle: » Nous pouvons pardonner aux palestiniens de tuer nos enfants, mais nous ne pourrons jamais leur pardonner de nous obliger à tuer leurs enfants. La paix viendra quand les arabes aimeront leurs enfants plus qu’ils nous haïssent. »
↧
Par : pacifist#1
↧